Marque Livradois Forez
construction Claustre Environnement

Historique

La société CLAUSTRE ENVIRONNEMENT a été créée en 2008, par David CLAUSTRE.

Une des priorités de la société, depuis sa création, est d’apporter un service de proximité dans le respect des principes du développement durable, en accompagnant les industriels et les collectivités du bassin d’Ambert et de Courpière dans la mise en place d’une gestion globale de leurs déchets à des coûts abordables.

En 2008, la société s’implante à Marsac-en-Livradois, sur un terrain de 3.3 hectares, à proximité du CET d’Ambert, dans des installations neuves. Elles comprennent une chaîne de tri, une plateforme de tri et de regroupement multi-déchets (bio-énergie, ferraille, plastiques, placo, gravats…). La société compte alors 3 salariés.

En 2015, CLAUSTRE ENVIRONNEMENT rachète une société dans le même cœur de métiers à Courpière (63), pour étendre son activité dans le département du Puy-De-Dôme. Afin de mieux travailler avec les commerçants et artisans et de les recevoir dans de bonnes conditions, la société a créé une plateforme sur une surface enrobée, avec des zones de stockage dédiées.

En application du décret ministériel du 15 mars 2005, CLAUSTRE ENVIRONNEMENT a obtenu un agrément de démolisseur de Véhicules Hors d’Usage (arrêté préfectoral n°2006-271-002 du 28 septembre 2008 – renouvellement agrément en mai 2023).

Depuis janvier 2018, l’activité a été étendue au secteur Thiers-Dore-Montagne

Début 2023, de nouveaux locaux ont été construits sur le site de Marsac-en-Livradois pour mieux accueillir le public.

En avril 2023, Claustre Environnement a rejoint le Groupe Vacher, fondateur du réseau Praxy et acteur incontournable de la gestion globale des déchets en Haute-Loire. Plus d’infos

En chiffres

salariés

Création en 2008

chiffres

7 000 000 €

Chiffre d’affaires 2022

recyclage

50 000 tonnes

de déchets recyclés chaque année

Frise chronologique