Ferraille et métaux

Depuis sa création, l’entreprise collecte tout type de ferraille et de métaux aussi bien chez les industriels, artisans, agriculteurs ou en déchetterie que chez les particuliers.

Cette branche de notre activité prend de l’ampleur, nous investissons régulièrement dans l’achat de matériel adapté permettant la préparation des fers et métaux récupérés avant leur expédition en fonderie.

Nous avons à disposition deux sites de gestion des ferrailles et des métaux (Marsac-en-Livradois et Courpière) afin de faciliter la collecte de proximité et l’accueil des professionnels ou particuliers pour l’achat au détail. L’ensemble de nos deux zones ferraille représente une surface de traitement d’un hectare.

N’hésitez-pas à contacter notre équipe si vous avez besoin de renseignements.

Contactez-nous

Nos prestations

collecte de ferraille

Achat au détail

Les professionnels ou particuliers en possession de ferraille ou de métaux à recycler peuvent s’adresser à nous aux horaires d’ouverture des bureaux afin de connaître les cours de rachat selon les matières. En fonction des volumes, vous pouvez venir directement sur site faire peser et déposer vos métaux ; en cas de gros tonnage, nous pouvons venir récupérer vos métaux chez vous sous réserve d’accessibilité.

Les achats au détail se font comptant à réception de la marchandise, par chèque uniquement et sur présentation d’une carte d’identité en cours de validité. Le chèque sera systématiquement libellé au nom inscrit sur la carte d’identité. Les pesées peuvent être effectuées de deux manières : pont à bascule ou transpalette peseur. Les métaux concernés sont : cuivre, laiton, plomb, bronze, inox, alumimium, câbles électriques, batteries plomb, etc.

Découpe de ferraille

Traitement des fers et métaux de récupération

Après réception sur site, nous trions les fers et métaux avec une pelle à grappin afin de les séparer par qualité. Nous effectuons des opérations de cisaillage à l’aide d’une presse-cisaille mobile de 650 T de coupe.

Nous utilisons également une cisaille hydraulique sur pelle mécanique pour les découpes de gros éléments. En cas de nécessité, nous faisons aussi des découpes manuelles au chalumeau. Une fois les métaux préparés et classifiés, nous les orientons vers des fonderies pour recyclage.

traitement ferraille

Filière déchetterie

Nous travaillons en collaboration avec diverses collectivités pour lesquelles nous gérons les flux de métaux collectés en déchetteries.

Nous intervenons sur le département du Puy-de-Dôme ainsi que sur certains secteurs limitrophes.